Chères sœurs,
Je suis très honorée que m'ayez élue comme présidente de notre illustre association.
Je sais combien sera grande ma tâche lorsque je vois à quel niveau la présidente sortante a hissé l'AFEDCI.
Je saisis l'opportunité qui m'est offerte en ce jour pour rendre un vibrant hommage au Colonel YAO N'dré Hortense qui a œuvré corps et âme à la tête de notre association pour nous servir.
Qu'elle soit récompensée par la grâce divine pour la suite de sa carrière et ses activités extra professionnelles.
Je voudrais vous remercier toutes, chères sœurs, pour m'avoir apporté votre confiance en ce jour.
Je prends l'engagement solennel devant vous de servir nos idéaux pour une AFEDCI encore plus dynamique et rayonnante au bénéfice de tous ses membres et de l'Administration Douanière.
Au moment où je prends les reines de notre association, permettez-moi de saluer la Direction Générale des Douanes pour le soutient qu'elle n'a jamais cessé de nous accorder et qu'elle continuera j'en suis convaincue de nous apporter au cours de mon mandat.
Chères sœurs,
Notre association va renouveler son équipe dirigeante, je voudrais vous rassurer que nous allons travailler dans la droite ligne tracée par l'ancienne équipe dont je faisais d'ailleurs partie.
Ce sera la continuité.
Nous allons nous efforcer de faire d'avantage pour satisfaire les membres que vous êtes.
Dans les prochains jours, nous allons mettre en place le bureau exécutif.
Je sais pouvoir compter sur chacune de vous pour participer à mes côtés à l'animation de l'équipe dirigeante.
J'attends d'abord les volontaires, s'il n'y en a pas, je contacterai certaines parmi vous pour former l'équipe.
Après la formation du bureau exécutif, nous allons continuer la mise en œuvre de notre plan d'action 2011 adoptée par toutes.
Nous allons ensuite élaborer un autre plan d'action pour l'année 2012.
Ce nouveau plan d'action mettra l'accent sur la formation théorique mais aussi sur la formation pratique de nos membres, leur bien-être social tel que, un membre un terrain voir une maison où encore un véhicule.
-Nous n'allons pas négliger la solidarité à travers les actions de soutiens lors des évènements heureux ou malheureux touchant l'une d'entre nous.
La tâche ne sera pas du tout aisée mais je sais la détermination qui anime chacune d'entre vous pour faire de notre union un creuset Fort de rencontre d'entraide et d'excellence.
Nous avons décidé, ensemble, d'être unies pour défendre nos intérêts de femmes, de responsables et d'agents de douane dans un environnement concurrentiel et difficile.
Nous sommes condamnées à réussir ce pari j'en suis convaincue, nous allons réussir.
Nous n'avons donc pas le droit de laisser la division gagner nos rangs.
« L'union» comme dit l'adage fait la force. Encore une fois, nous sommes condamnées à nous unir pour réussir, et nous allons réussir.
Nous allons réussir grâce à nos efforts mais aussi grâce à Dieu.
Nous mettrons notre mandat sous sa protection.
C'est sur ces mots d'espoir que je voudrais conclure mes propos en vous réitérant mes remerciements pour m'avoir porté à la tête de l'AFEDCI et pour votre aimable attention.
Que Dieu vous bénisse!!!